Si l’investissement intimide beaucoup de gens, il doit bien y avoir une cause. Nombreuses sont les options, et il peut être difficile de déterminer quels investissements conviennent à votre portefeuille. Si vous voulez sérieusement investir, il vous serait utile de trouver un conseiller financier pour vous guider. Dès lors, il faut comprendre qu’il n’est pas nécessaire d’être riche pour démarrer son investissement. Une plateforme de confiance est toujours à votre disposition, il s’agit de Roinel-change.com très ouvert aux éventuels investissements.
H2 : Investissement, actions et obligations
Vous connaissez certainement les actions, également connues sous le nom de parts, sont peut-être le type d’investissement le plus connu et le plus simple. Lorsque vous achetez des actions, vous achetez une participation dans une société cotée en bourse. Lorsque vous achetez une action, vous espérez que son prix augmentera pour que vous puissiez la vendre avec un bénéfice. Le risque, bien sûr, est que le prix de l’action baisse, auquel cas vous perdriez de l’argent. Les courtiers vendent des actions aux investisseurs. Vous pouvez opter pour une société de courtage en ligne ou travailler en face à face avec un courtier.
Concernant les obligations, c’est en quelques sortes le fait de prêter de l’argent à une entité. Il s’agit généralement d’une entreprise ou d’une entité gouvernementale. Les entreprises émettent des obligations d’entreprise, tandis que les collectivités locales émettent des obligations municipales.
Comment vous pouvez gagner de l’argent : Pendant que l’argent est prêté, le prêteur reçoit des intérêts. À l’échéance de l’obligation – c’est-à-dire après l’avoir conservée pendant la durée contractuelle déterminée – vous récupérez votre capital.
Le taux de rendement des obligations est généralement beaucoup plus faible que celui des actions, mais les obligations ont aussi tendance à être moins risquées. Il y a bien sûr un risque. La société à laquelle vous achetez une obligation peut faire faillite, ou le gouvernement peut se trouver en défaut de paiement. Les obligations, les notes et les bons du Trésor sont toutefois considérés comme des investissements très sûrs.
H2 : Les crypto-monnaies : l’équation émergente
Les crypto-monnaies sont une option d’investissement assez récente. Le bitcoin est la crypto-monnaie la plus connue, mais il en existe d’innombrables autres, comme le Litecoin et l’Ethereum. Ce sont des monnaies numériques qui ne bénéficient d’aucun soutien gouvernemental. Vous pouvez les acheter et les vendre sur les bourses de crypto-monnaies. Certains détaillants vous permettront même de faire des achats avec elles.
Comment gagner de l’argent : Les crypto-monnaies connaissent souvent de fortes fluctuations, ce qui en fait un investissement très risqué. Mais tout porte à croire que le monde bascule vers une nouvelle ère : celle des crypto-monnaies. Certains investisseurs les utilisent cependant comme investissements alternatifs pour diversifier leurs portefeuilles au-delà des actions et des obligations. Vous pouvez les obtenir sur les bourses de crypto-monnaies.
H2 : Investir sur les produits de base
Les produits de base sont des produits physiques dans lesquels vous pouvez investir. Elles sont courantes sur les marchés à terme où les producteurs et les acheteurs commerciaux cherchent à couvrir leur participation financière dans les matières premières. Les investisseurs particuliers doivent s’assurer qu’ils comprennent parfaitement les marchés à terme avant d’y investir. Cela s’explique en partie par le fait que l’investissement dans les matières premières comporte le risque que le prix d’une matière première varie fortement et brusquement dans un sens ou dans l’autre en raison d’événements soudains. Par exemple, les actions politiques peuvent modifier considérablement la valeur d’un produit comme le pétrole, le rhodium en Afrique du Sud etc…
Les investisseurs achètent parfois des matières premières pour couvrir leurs portefeuilles en cas d’inflation. Vous pouvez acheter des matières premières indirectement par le biais d’actions et de fonds communs de placement, ou de FNB et de contrats à terme.
Il existe de nombreux types d’investissement parmi lesquels choisir. Certains sont parfaits pour les débutants, tandis que d’autres nécessitent plus d’expérience. Chaque type d’investissement offre un niveau de risque et de récompense différent. Les investisseurs doivent tenir compte de chaque type d’investissement avant de déterminer une répartition d’actifs qui correspond à leurs objectifs. Il faut toutefois s’orienter sur une plateforme qui un gage de sécurité irréprochable à l’instar de Roinel-change.com qui accompagne ses clients de l’achat à la revente.