Wall Street est l’emblème de la finance américaine. À travers le New York Stock Exchange (NYSE), elle représente une capitalisation totale d’environ 30 000 milliards de dollars.
À propos de Wall Street
La bourse de Wall Street est située au numéro 11 de la rue Wall Street, au sud de Manhattan à New York. De nombreuses institutions financières se trouvent dans ce quartier. Plus précisément, Wall Street représente l’ensemble des marchés boursiers des États-Unis, qui sont le NYSE et le Nasdaq. Au sens large, il est également devenu l’emblème du secteur de la finance américaine : Réserve fédérale (Fed), grandes banques, principales entreprises cotées, courtiers… Ainsi, politiques et médias considèrent Wall Street comme un symbole du capitalisme et de la haute finance outre-Atlantique.
Le poids remarquable de la Bourse de New York explique la position emblématique de Wall Street. Effectivement, le NYSE occupe la première place boursière au monde. Il représente une capitalisation totale de près de 30 000 milliards de dollars et des transactions quotidiennes de 123 milliards en moyenne. Le NYSE reçoit un total de 2 400 sociétés cotées, dont un quart d’entre elles sont des sociétés étrangères.
Wall Street : Les périodes difficiles
Wall Street a enrichi beaucoup d’investisseurs, mais il a aussi connu des périodes sombres. On peut citer le krach de 1929 et le « lundi noir » du 28 octobre de cette année-là. En 2000, il y a eu l’explosion de la bulle internet et en 2008, la crise des subprimes. Tous ces évènements ont fait chuter la bourse de Wall Street.
2 commentaires
[…] a des cryptomonnaies Tout savoir sur la finance décentralisée À quoi sert le Bitcoin ? Wall Street : le leader des marchés boursiers mondiaux Tour savoir sur Ethereum Les cryptomonnaies peuvent-elles devenir un moyen d’échange […]
Oui c’est possible
Les commentaires sont fermés.