La finance décentralisée est un organe financier virtuel émergent. Elle exclut totalement le besoin d’une agence gouvernementale ou d’une banque centrale pour accorder les transactions financières. Le point.
Qu’est-ce que la finance décentralisée ?
Le Defi ou « finance décentralisée » est essentiellement lié à la blockchain permettant à tous les ordinateurs d’un réseau d’avoir une copie du registre des échanges. Aucune entité ne peut modifier cet historique des transactions. La finance décentralisée est un concept désignant des services financiers façonnés sur des blockchains publiques, comme Ethereum et Bitcoin. Elle comporte de nombreuses applications liées à des services financiers comme l’emprunt, le trading, les produits dérivés et le prêt.
C’est dans le réseau Ethereum qu’on trouve la majorité des services financiers pouvant être considérés comme Defi. L’utilisation des dApps ou applications décentralisées permet à deux parties ou plus d’emprunter, de prêter et d’échanger directement. Et ce grâce à la technologie blockchain sans aucun intermédiaire. La finance décentralisée est open source, ce qui veut dire que les applications et les protocoles sont ouverts. Cela afin de permettre aux utilisateurs de les innover et de les inspecter.
Comment fonctionne la finance décentralisée ?
Pour apporter des services financiers, Defi utilise les contrats intelligents et les cryptomonnaies afin d’exclure le besoin d’intermédiaire. Que comportent ces services ? Tout d’abord, ils comportent le prêt et la réception d’un prêt. Ils comprennent aussi la réalisation, sans intermédiaire, de transactions en peer-to-peer ainsi que l’épargne de cryptomonnaies. Et enfin, les services financiers comportent l’acquisition d’un meilleur taux d’intérêt et l’achat de produits dérivés.